Poudlard : Là où tout a commencé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard : Là où tout a commencé

L'histoire n'a pas commencé lorsque Harry est né, non... Bien des années avant sa naissance, alors que les Maraudeurs étaient encore à l'école, tout ne se joua qu'à un fil...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au lieu de faire les 100 pas...

Aller en bas 
AuteurMessage
Remus Lupin
●Gryffondor, 6ème année/Préfet●
Remus Lupin


Nombre de messages : 11
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 15/11/2007

Au lieu de faire les 100 pas... Empty
MessageSujet: Au lieu de faire les 100 pas...   Au lieu de faire les 100 pas... Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:06

Au lieu de faire les cent pas dans la salle commune des Gryffondor, Remus avait préféré venir se reposer les neurones à la bibliothèque. Même si Madame Pince n'était pas une des femmes les plus agréables de cette école, elle n'avait pas souvent à lui reprocher son manque de silence. Remus respectait beaucoup les gens. Il était arrivé dans la bibliothèque depuis plus d'une heure, mais il n'avait fait que tourner autour des étagères sans vraiment faire attention à ce qu'il faisait… une seule question le hantait :

*Pourquoi personne ne pouvait sortir de Poudlard ?*

Au début, il n'y avait pas franchement prêté attention, parce qu'il se trouvait bien dans cette école et n'avait pas besoin d'en sortir, mais au fur et à mesure que les gens en parlait, il ne put qu'y prêter attention. Quelques élèves de première année de Gryffondor étaient venus le voir en tant que préfet pour lui demander ce qu'il se passait mais lui-même n'en avait aucune idée, il avait simplement répondu que les choses rentreraient dans l'ordre rapidement et qu'il n'y avait pas raison de s'inquiéter mais ses mouvements avaient failli le diriger vers le bureau de Minerva McGonaghall pour prendre à cœur ses responsabilités et savoir de quoi il retournait, mais il s'était à chaque fois résigné. Il savait ce qu'elle allait lui dire, que ce n'était pas l'affaire d'élèves de Poudlard, que tout allait bien, exactement ce qu'il avait dit pour réconforter les premières années... Jalousement, il s'était aussi demandé si certains Serpentard en savaient plus long sur ce sujet, mais jamais il n'irait se rabaisser à aller leur demander… ou peut-être à Severus s'il le croisait à tout hasard…
Pour paraître moins léger sur la balance, il avait, malgré les interdictions, tenter de sortir de Poudlard hier dans la soirée mais en effet il ne pouvait pas. Ses mouvements étaient comme arrêtés par un champ magnétique invisible. Il n'avait pas insisté plus longtemps, tout ça dépassait son raisonnement, même si la magie l'avait rendu moins pied à terre.

Il n'en avait pas parlé franchement avec ses compagnons et ne savait pas exactement ce qu'ils savaient à ce sujet mais sûrement pas beaucoup plus que lui. Il était venu à la bibliothèque en pensant trouver une réponse à ses questions mais comment chercher quelque chose dont on ne connaît pas la provenance, et dont on arrive même pas à formuler une question censée ? Il ne savait même pas si toute cette histoire était une farce ou s'il y avait un problème et puis après tout, pour l'instant, ça ne l'embêtait pas. Il pouvait toujours passer par la statue de la sorcière Borgne pour aller à pré au lard, alors il avait tout ce qui lui fallait.

Il s'assit, soucieux… malgré lui pourtant il ne pouvait pas s'empêcher d'y penser, comme à un mauvais pressentiment, comme s'il savait que cette simple interdiction allait entraîner bien d'autres choses mais il n'aurait pu le jurer… Si toute cette histoire prenait une plus grande ampleur, alors peut-être qu'il en parlerait à ses camarades, mais pour l'instant, il était un peu inutile de s'en soucier…
D'ailleurs où étaient-ils ses trois compagnons ? Il les avaient aperçu sortir de la salle commune pendant que lui était resté à ruminer ses pensées mais ils n'avaient aucune idée de l'endroit où ils pouvaient être actuellement… Il porta un coup d'œil à sa montre, puis son regard se tournait vers le ciel, il faisait jour, c'était si agréable. Il attendait les cours avec impatience, pour apprendre encore et encore. Il avait soif de culture. Il avait maintes fois faillit parler de sa condition de loup-garou à Jack Campbell en pensant qu'il aurait peut-être pu l'aider, ou le soulager en discutant simplement mais il s'était souvent retenu, Sirius passant encore et toujours devant lui aux yeux des autres. Peut-être avaient-ils des points communs tous les deux ? Remus ne s'en était pas soucié et avait préféré garder cette admiration pour le professeur et son cours, secrète.

Il avait prit un livre tout à l'heure en tournant en rond autour des étagères, et maintenant que son esprit commençait à se calmer, il posa les yeux dessus… Le livre portait un nom énigmatique sur le sujet dont il parlait, il était écrit
"Ceux qui craignent la pleine lune". Il se mordit la lèvre, ce livre, il l'avait lu plusieurs fois pour comprendre si aucun remède n'aurait été possible pour le "sauver" mais chaque fois la déception n'était que plus grande, il ne trouvait pas les bonnes idées, ne voyait même pas ce dont il avait besoin pour être aidé. Oui c'est vrai Sirius, James et Peter faisaient un effort pour lui, mais s'il n'était plus un loup-garou, ça arrangerait sûrement les affaires de tout le monde, il se sentirait moins dépendant d'eux…
Décidément, malgré cette belle journée d'Octobre, Remus sentait qu'à chaque jour suffisait sa peine. Il aurait mieux fait de sortir prendre l'air mais assis là à ruminer ses pensées, il se rendait compte qu'il était tranquille dans cet endroit silencieux et respectable…
Revenir en haut Aller en bas
 
Au lieu de faire les 100 pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard : Là où tout a commencé :: 4ème Etage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser