Poudlard : Là où tout a commencé L'histoire n'a pas commencé lorsque Harry est né, non... Bien des années avant sa naissance, alors que les Maraudeurs étaient encore à l'école, tout ne se joua qu'à un fil... |
|
| Jack Campbell [Validé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack Campbell ●Professeur de Défense Contre les Forces du Mal●
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 15/11/2007
Parchemin du sorcier Humeur: (10/10) Année à Poudlard: Relations:
| Sujet: Jack Campbell [Validé] Dim 18 Nov - 20:11 | |
| [JACK CAMPBELL]
Nom: Campbell Prénom: Jack Surnom: Jacky (by Candice Bellflower) Date de naissance: 15 mai 1948 Age: 28 ans Lieu de naissance: Kremikovtzi, Bulgarie Nationalité: Anglaise Origine(s): Indienne/Irlandaise/Australienne Emploi: Ancien Auror/Professeur de défense contre les forces du mal Année d'étude: Etudes terminées et faites à Durmstrang en Bulgarie Situation sanguine: Sang mêlé
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Caractère:
Jack Campbell… Jack Campbell… si ce nom ne vous dit pas quelque chose, c’est que vous êtes forcément un moldu. Le grand auror, le professeur ou l’homme séduisant, c’est un homme qui possède pas mal de facettes. On pourrait en citer encore plusieurs, mais cela ne nous servirait malheureusement pas à cerner Jack. Et les personnes capables de parler de celui-ci sans se tromper sont rares, on pourrait les compter sur les doigts d’une seule main. Car pour le connaître réellement, il faut appartenir au cercle des personnes proches. Alors, qui est Jack Campbell finalement ?
C’est une personne de confiance. Après tout, si Albus Dumbledore la lui accorde, c’est qu’il y a bien une raison. Pas du genre à trahir son camp ou à oublier une promesse à moins que la situation soit extrême. Non, Jack c’est le type à qui on peut confier sa vie ou un lourd secret sans douter de lui. Et puis, il y a pires mains pour y mettre sa survie. N’oublions pas que c’est un ancien auror à la réputation non contestable. Aussi bien fort physiquement que mentalement, le petit Jacky n’est pas du genre à se démonter si facilement et pour l’effrayer il lui en faut beaucoup plus que la plupart des personnes. Malheureusement, il est vrai qu’il manque de calme dans certaines situations. Il lui arrive de s’énerver et selon la personne qui se trouve en face de lui, elle a intérêt ou non à ne pas rester dans les parages. Il perd parfois son sang froid et il lui arrive de le regretter quand il s’est enfin calmé. A noter que les gens étant capables de le calmer quand c’est nécessaire sont peu nombreux.
Mystérieux, il ne dit pas grand-chose de lui et préfère éviter tout sujet de conversation qui le touche de trop près. Il faut dire que ce n’est pas évident de parler de sa famille quand on est un auror dévoué à Dumbledore. Le passé l’aura définitivement convaincu d’éviter le sujet. Etre accusé d’être un mangemort alors qu’on a renié sa famille et tout ce qui pouvait nous y rattacher n’est pas le genre de choses vraiment agréable à entendre. Aussi, tout le mystère qui entoure Jack est assez grand. Il peut paraître renfermé, et pourtant, avec ses amis, ils plaisantent et discutent comme si de rien était même s’il évitera toujours des sujets personnels qu’il préfère esquiver. C’est un homme intelligent qui tire toujours des leçons de ses erreurs passées, et quand ça lui sert à être peu bavard, autant dire que ça l’arrange. Doué, intelligent, il est évident que son cours remporte un franc succès, surtout avec une matière malheureusement d’actualité. En amour, Jack est très certainement de nature patiente. Il n’y a qu’à voir son histoire avec Candice. Mais c’est sans doute parce qu’i l sait se montrer compréhensif.
Courageux, s’il avait été à Poudlard il aurait très certainement été envoyé à Gryffondor. A Durmstrang, il n’évitait jamais le danger et était même bien souvent un élève assez turbulent. Mais il se garde bien de le révéler à ses élèves. Certaines personnes pensent que c’est un mangemort à cause de son histoire. Et pourtant, quand on le connaît bien, on ne peut pas douter de sa sincérité. C’est un jeune homme amusant qui sait également donner de bons conseils, et même s’il semble cacher quelque chose de sombre, ce n’est en réalité que son histoire personnelle.
Aime:
# Ses amis # Ce sont pour la plupart des collègues, mais il occupe une place importante pour notre professeur. On ne peut pas dire qu’il s’en soit fait beaucoup pendant ses études, alors trouver des « gens normaux » comme il le dit par la suite, c’était en quelque sorte un miracle. On pourra citer plus particulièrement Candice Bellflower et Adam Trawlish. # Albus Dumbledore # C’est un homme qu’il admire beaucoup et qu’il respecte pour beaucoup de raisons. Fidel à sa cause, il n’est pas le traître que certains prétendent, et heureusement le directeur ne remet pas en question la confiance qu’il lui accorde. Bien différent du directeur qui l’a connu en Bulgarie, c'est-à-dire son père, c’est pour lui un grand personnage.
# Poudlard # En contraste avec Durmstrang… aucunes comparaisons possibles. Comme il le dit si bien, Poudlard est chaud et convivial. Alors que pour l’autre, il fait froid et pesant en même temps.
# Ses élèves # Bien qu’il soit devenu professeur pour Dumbledore, il s’est avéré qu’il aime en fait beaucoup son métier et bon nombre de ses élèves. Sa matière étant tristement importante dans des temps comme ceux-ci, il tâche de leur apprendre de la meilleure manière qui soit. Il a une préférence pour le groupe des maraudeurs et plus particulièrement pour Sirius Black dont il se sent proche en raison de leurs nombreux points communs.
# L’Angleterre # Pour son climat mais aussi les gens qu’il y a rencontré. Apprendre à connaître un peu mieux les moldus grâce à Candice appartient à la catégorie découverte éternelle avec un visage de gosse.
N'aime pas:
# Les Campbell # Et aucun ne fait exception. Jack déteste sa famille et c’est sans aucun doute réciproque. Il ne partage pas grand-chose avec eux à part le nom et le sang. Il est fort probable qu’il doive en tuer un à jour, et il prétend que ça ne lui ferait absolument rien.
# Voldemort # Ainsi que ses mangemorts. Le Mage noir lui inspire une haine sans limites. Son unique souhait le concernant c’est que sa chute arrive bientôt.
# La Bulgarie # Un pays froid, une école pas très accueillante, une famille aux nombreux mangemorts… non, même en cherchant bien, il ne voit pas de raison d’aimer son pays de naissance.
Physique:
Il est sans nul doute bien inutile de préciser ce fait, mais puisque la prétention est en revanche utile pour certaines choses : Jack Campbell a pas mal de succès. Que ce soit des élèves qui le trouvent trop craquant, ou des femmes de son âge, il n’est pas à plaindre. D’accord, à côté de son ami aux origines vélanes, il ne peut sans doute pas rivaliser. Mais il n’en reste pas moins un homme très séduisant qui plaît aux femmes de tout âge. Et c’est donc pour cela qu’il est toujours célibataire. Hum… passons sur cet élément fâcheux qui ne pourrait que causer des ennuis à une charmante blonde dont nous ne citerons pas le nom. Jack possède ce charme mystérieux, particulier, à la fois classe et sombre. Il est vrai que ça peut parfois lui jouer des tours comme lorsqu’on lui prête un statut de mangemort, mais il n’en reste pas moins séduisant. Des cheveux noirs assez courts, parce que ce n’est pas une fille et parce qu’il le vaut bien, sans doute nous emballons nous, mais avouez Mesdames que c’est un physique qui donne envie de s’emballer. Directement venu de chez le boucher, et bien qu’une seule personne pourra comprendre, elle comprendra xD, Jack est un beau mâle d’une taille respectable voir grande. Bien sûr, ce n’est pas Musclor ou Arnold, mais il est assez musclé pour se sentir mâle dans sa peau, et encore une fois il le vaut bien. De simples yeux marron vous me direz, oui mais sur cette personne ça fait toute la différence. Quand il ne met pas sa robe de sorcier, Jack a tendance à s’habiller de manière assez classe. Et pour stopper là le physique, nous ajouterons que Jack a le pouvoir !
Tic:
Quand il est énervé, il fait souvent claquer sa langue.
Avatar:
Milo Ventimiglia
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Histoire:
L’histoire de l’illustre auror Jack Campbell commence en Bulgarie. C’est dans ce pays que le petit Jack voit le jour avec déjà deux grands frères âgés de 3 et 6 ans. Les Campbell… toute une histoire ceux là. Probablement bien trop longue pour être racontée. Mais ce qu’il faut savoir de cette famille, c’est qu’aucun membre de ne fait exception quand à son camp. Si aucun ne le sert encore, ils le feront tous à un moment ou à un autre de leur vie. Qui ? Lord Voldemort en personne. Oui, vous me direz, et Jack dans tout ça. Mais parce que vous savez déjà son avenir. Pour la famille, il ne fait aucun doute que le petit Jack partagera la même vision du monde qu’eux. Il ne fait aucun doute qu’il détestera moldus et nés moldus comme la mère, il ne fait aucun doute qu’il aura une grande ambition comme le père, et il ne fait aucun doute qu’il se tournera vers la magie noire tout comme le feront ses grands frères avant lui. Alors, il serait bien inutile de lui gaver le crâne avec tout ça sachant qu’il ne peut pas en être autrement et que tout Campbell pense de cette manière. Que ce soit les oncles ou les tantes, les cousins ou les cousines, ou les générations plus anciennes.
Si la petite famille vit en Bulgarie, c’est bien évidemment pour son école réputée de magie noire : Durmstrang. Et, en second plan, le climat anglais et Poudlard ne conviennent pas vraiment à leur façon de penser. Depuis maintenant plusieurs années, la famille vit en Bulgarie. Et pour Grégoire Campbell, le père, c’est ni plus ni moins le poste de directeur de l’école si chère à son cœur qui l’occupe depuis plusieurs années, alors que sa femme, Nausicaa Campbell, y enseigne la magie noire. Leurs premiers fils y passent… c’est un succès. Le plus grand est en cinquième année quand son père choisit d’être un mangemort tout comme sa femme. Cependant, le premier reste bien au chaud, façon de parler, au siège de son école. Pour la femme, c’est différent. Elle n’hésite pas à retourner en Angleterre pour servir le sorcier qu’elle admire le plus en ce monde. Une famille abattue par ce départ ? Bien loin de là. Ils sont au contraire fiers.
Mais la question qui n’a pas d’éclaircissement ici et qui provoque le plus d’incompréhension chez la plupart des gens qui connaissent l’histoire de Jack Campbell c’est : pourquoi est il différent ? Ou plutôt, pourquoi serait il différent ? Il est vrai que les sorciers qui croient en sa sincérité sont assez rares. Jack grandit avec une mère stricte qui voue un culte à Lord Voldemort, deux frères qui se disputent la préférence de ses parents, et un père directeur d’une école où la magie noire domine. Et pourtant, dès son plus jeune âge, on voit très clairement dans son caractère qu’il sera différent des autres personnes de sa famille. Quand ses frères s’amusent à insulter les moldus, il préfère demander ce qu’ils ont fait de mal. Quand ses frères clament leurs supériorités vis-à-vis des nés moldus, il préfère demander ce qu’ils ont fait de plus. Inutile de préciser que très rapidement, Jack devient le problème numéro un de la famille.
Que faire ? Pourquoi est il différent ? Où les choses ont-elles bloquées dans son cerveau ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres du clan Campbell (oui comme le whisky xD). Pourtant, il a grandit dans un climat adapté pour que son cerveau ne parte pas à ce point dans le mauvais sens. D’accord, il n’est pas sang pur comme le père, mais la famille de la mère épouse des sorciers depuis quelques générations maintenant. Et puis, les lectures disponibles à la maison sont saines pour son développement. Il n’a aucune mauvaise influence dans son entourage. Alors où ça a cloché pour qu’il tourne mal à ce point ? Posez la question à Jack, il ne vous répondra pas. Mais si vous envoyez une petite souris dans sa tête pour en savoir plus. Vous verrez que c’est tout simplement… nulle part. Et c’est justement à cause, ou grâce selon les points de vue, de son intelligence qu’il est différent.
En effet, au lieu de suivre comme un mouton, et ce dès son plus jeune âge, il se pose la question que chaque personne devrait se poser : Pourquoi ? Et plus il se la pose, plus il comprend que leur haine envers les gens qu’ils pensent inférieurs est injustifiée. Que leur soif de domination n’est qu’en fait que de la cruauté. Alors, pourquoi devrait il détester les mêmes choses alors qu’il ne trouve pas de raisons valables pour le faire ? C’est là qu’il serait stupide. Voilà comment raisonne le petit Jack qui est bien déterminé à ne pas changer malgré la pression qu’excerce toute la famille sur lui. On lui offre des livres sains pour son esprit à chaque occasion, on lui parle sans cesse des principes de base pour un sorcier tel que lui. Mais rien n’y fait, le petit se borne dans sa vision des choses. Alors, on lui considère comme le vilain petit canard et rares sont les fois où il n’est pas critiqué. Pour son père, la priorité est qu’il ne lui fasse pas honte s’il va à Durmstrang. Oui, si… à tous les coups, c’est un cracmol. Une telle personne dans la famille ?! Il faudra sans hésiter le cacher !
Heureusement pour sa vie, Jack manifeste sa magie très jeune en envoyant valser un de ses frères qui s’était mis en tête de lui donner une petite leçon à l’aide de ses poings. L’enfant ira donc à Durmstrang. Et avec un peu de chance, l’école lui remettra l’idée en place. En attendant, Jack Campbell est un enfant très seul. Il se sent différent des autres et ne s’exprime que très peu. Finalement, ça ne changera pas beaucoup avec le temps. Quand il entre à l’école, il n’est en rien soulagé. Il a l’impression de voir un membre de sa famille partout. Il va dans la maison la plus honteuse pour sa famille et commence sa scolarité. Là où c’est dérangeant, c’est que non seulement il ne change pas de point de vue, mais en plus il s’avère être très doué, trop doué pour quelqu’un qui ne pense pas comme eux. L’école… la maison pendant les vacances… non, la vie de Jack Campbell n’est pas vraiment gai, et inutile de préciser qu’il ne se fait aucun ami.
Dernière édition par le Dim 18 Nov - 22:49, édité 2 fois | |
| | | Jack Campbell ●Professeur de Défense Contre les Forces du Mal●
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 15/11/2007
Parchemin du sorcier Humeur: (10/10) Année à Poudlard: Relations:
| Sujet: Re: Jack Campbell [Validé] Dim 18 Nov - 22:21 | |
| Etudiant la magie noire comme les autres, il plonge cependant son nez dans des livres qui n’ont pas très bonne réputation à l’école. Toutefois, il semble aimé d’un professeur qui aurait sans doute plus sa place à Poudlard que dans cette école. Le Professeur Slashtzi est d’ailleurs connu pour avoir fait ses études dans cette école. Il prend le petit Jack sous son aîle et lui enseigne tout ce que l’enfant aurait préféré savoir. Jack passe la majeure partie de son temps libre dans le bureau du vieil homme et c’est sans doute la seule personne à qu’il racontera toute sa vie, ainsi que tout ce qui lui passe par la tête. Ainsi, il lui dira que sa famille sert Lord Voldemort, ses frères iccompris désormais, et il lui confiera également son ambition de devenir auror. Quand le professeur Slashtzi lui demande si affronter sa famille ne lui fait pas peur. L’enfant répondra non sans l’ombre d’une hésitation que cela ne lui pose pas de problèmes tant que le monde peut devenir moins sombre.
Le cadeau pour cette réponse sera une lettre de recommandation pour le Ministère de la Magie à Londres et surtout deux billets d’avion pour la capitale anglaise dès que Jack termine ses études. Le jeune Campbell quitte donc sa famille sans laisser de traces et emménage dans un petit appartement anglais avec le Professeur. C’est alors qu’il devient auror qu’il rencontre un homme qu’il se mettra à admirer aussitôt pour avoir entendu son histoire de Slashtzi : Albus Dumbledore. L’ennemi juré de celui qui l’aurait du aimer. Un homme qui ne le verra pas comme un Campbell, mais comme Jack Campbell. Bref, malgré la réputation bien connue de sa famille, Jack devient auror et sa réputation en tant que telle se fait rapidement. On le dit brillant, il interesse les foules, et le fait qu’il soit séduisant ne fait rien pour arranger les choses. Pour arranger les choses en effet. Car si on s’intéresse à lui, ça n’arrange pas ses affaires. Campbell… Campbell… comme les Campbell mangemorts ? Non, impossible…. Mais certains fouillent, et voilà comment on commence à le prendre pour un espion.
Cette période n’est pas des plus roses pour lui. Et comme si cela ne suffisait pas, son mentor, le Professeur Slashtzi, se fait tuer par un mangemort cet été là. Jack devient encore plus renfermé, en apparence, il parle avec ses collègues, mais il garde en fait tout pour lui. C’est à cette période qu’il rencontre Candice Bellflower, sa nouvelle collègue. Et même si elle ne le saura que pour deux ans, les deux jeunes gens tissent de liens et se considèrent comme des amis avant que Jack ne réalise qu’il y tient plus qu’il ne le ferait pour une amie. Il le lui dira… sa question restera sans réponse. Pourtant, encore aujourd’hui, ils se parlent comme de simples amis. A cette époque, il raye définitivement de la liste des dangereux mangemorts le père de Caleb Parker. Par cette action, il devient l’ennemi de ce dernier, mais ça lui est bien égal. Il peut autant le voir qu’un de ses frères.
Désormais, Candice travaille à Fleury et Bott. Lui ? Il est toujours auror et est toujours autant reconnu. Malheureusement, des accusations viendront ternir davantage sa réputation. On parle même de l’envoyer à Azkaban. Un collègue prétend qu’il a tué lui-même Slashtzi et aurait des preuves. Si Jack est professeur aujourd’hui, et surtout encore vivant, il le doit à Albus Dumbledore qui interviendra en sa faveur. Mais autant dire qu’une sorte de mauvaise étoile est au dessus de lui à cette période. D’accord, le métier d’auror est dangereux. Mais il frôle véritablement la mort. Pour lui, il s’agissait d’une mission comme une autre, mais lorsqu’il tombe sur Lord Voldemort en personne et plusieurs de ses Mangemorts, il déchante rapidement. C’est à moitié mort qu’il s’en sort, et ça tient du miracle. Pourtant, il n’arrête pas son métier pour autant, il entre même dans l’Ordre du Phénix. Non, ce n’est pas un suicidaire. Mais si personne ne le fait, autant rendre les armes tout de suite à Lord Voldemort si tout le monde pense que c’est trop dangereux.
Et voilà qu’à 28 ans, Albus Dumbledore lui demande de devenir professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard. Il accepte sans hésitation. Les raisons sont nombreuses. Il a une sorte de dette envers le directeur, et même sans l’avoir il aurait pu le faire pour lui sans problèmes, le fait que Candice Bellflower y enseigne l’Etude des moldus y est aussi pour quelque chose, et puis l’envie de connaître une école plus gaie tout en enseignant la matière préférée de Slashtzi ne faisait que renforcer cette conviction que sa place était à Poudlard cette année. Et au vu des récents événements… il ne regrette en rien son choix.
Vous et Poudlard:
Il n’est pas à Poudlard depuis assez longtemps pour pouvoir en parler aussi bien que les autres, mais c’est définitivement un lieu qu’il aime beaucoup. Il n’est là bas que depuis un mois, et pourtant, il s’y sent aussi bien que dans son petit appartement. Et même mieux, vivre dans cet appartement ne donne pas que des bons souvenirs. Mais avant tout pour lui, Poudlard c’est l’école idéale au directeur qu’il admire. A chaque fois que le Professeur Slashtzi lui parlait de cette école, cela lui donnait davantage envie de s’y rendre. Maintenant qu’il y est professeur, il comprendre l’engouement de son mentor à ce sujet. Durmstrang n’acceptait pas les nés moldus, mais il est d’accord avec la politique de Poudlard qui fait le contraire C’est à Poudlard que se trouvent ses deux meilleurs amis : Candice Bellflower et Adam Trawlish. Raison de plus pour s’y sentir bien.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Relations:
Famille:
# Grégoire Campbell # Il se serait bien passé d’un père comme celui là. Directeur de Durmstrang, on prétend que c’est un allié de Vous-Savez-Qui. Jack est bien placée pour savoir que c’est une rumeur fondée. Lui et son père ne s’entendent pas du tout, et le plus vieux a toujours trouvé un moyen de rabaisser le plus jeune. Il considère son fils comme un bon à rien qui leur fait honte.
# Nausicaa Campbell # Sa mère qui se trouve on ne sait où, probablement vivante à servir Vous-Savez-Qui. La dernière fois qu’il l’a vu remonte encore à plus loin que celle où il a vu sa famille. Pour Nausicaa, Jack n’est même pas son fils, elle préfère le renier qu’avoir honte.
# Christopher et Joachim Campbell # Ses deux frères aînés qui ont toujours trouvé amusant de maltraiter leur idiot de frère qui ne se laissait pas faire si facilement. Mangemorts comme les autres.
Après ces trois exemples, il est inutile de parler du reste… assez semblable de toute manière.
Amis:
# Candice Bellflower # Amie ? Plus ? Il répond plus sans hésiter mais elle trouve sans doute plus amusant de le faire poireauter. Il l’a rencontré alors qu’elle était auror, depuis ils sont amis et passent souvent du temps ensemble. Désormais, c’est entre les cours qui le font puisqu’elle est devenue professeur également.
# Adam Trawlish # Rencontré à Poudlard, ces deux là se sont bien trouvés. Il est fréquent de les voir dans les couloirs en train de rigoler. Et puis, un fils de vélane, un ancien auror séduisant, on peut dire que le duo s’accorde bien.
# Ted Mystik # Un fou rencontré à Poudlard qu’il apprécie néanmoins. Qui mieux que Ted Mystik peut mettre de bonne humeur avec ces discours… euh mystiques ?
#Sirius Black # Son petit protégé. Il ne le connaît encore que très peu, mais leurs nombreux points communs font qu’il se sent proche de lui. Il agit comme une sorte de père, trop jeune pour l’être réellement.
# Albus Dumbledore # Un homme qu'il admire et qu'il respecte à la mesure de ce qu'il mérite. Il lui fait confiance aveuglément et sans l'ombre d'une hésitation. Il a l'impression de lui devoir beaucoup
Ennemis:
# Caleb Parker # Il a tué son père et il a de bonnes raisons de ne pas l’aimer. De son côté, être mangemort pourrait lui suffir, mais il éprouve une sorte d’empathie naturelle, obligé de ne pas l’aimer en d’autres mots.
# Lord Voldemort # Et ses serviteurs. Il n’a jamais été en accord avec sa façon de voir les choses même si certains diront le contraire. Il a juré de lutter contre lui au minimum jusqu’à sa mort.
#Sa famille # Parce qu’ils ont la même vision des choses que le second, tout simplement. Et puis, aussi pour cette formidable enfance chaleureuse qu’ils lui ont offert.
Côté coeur:
#Candice Bellflower # Pour le côté plus vu plus haut. Il tient beaucoup à elle et peut dire sans se tromper qu’il en est amoureux. Mais les femmes sont parfois bien cruelles x__x.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Inventaire:
Baguette: 37 cm, bois de prunellier, plume de phénix Animal de compagnie: Aucun Autres: / | |
| | | Lord Voldemort ●Seigneur des Ténèbres●/Admin
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 04/11/2007
Parchemin du sorcier Humeur: (5/10) Année à Poudlard: Terminé depuis longtemps Relations:
| Sujet: Re: Jack Campbell [Validé] Dim 18 Nov - 22:53 | |
| Aaaah re-bienvenue à toi ^__^ Je crois savoir que ta fiche était attendue par une certaine professeur dont je ne citerai pas le nom =p Bref, pour moi, tout est parfait. Jack est vraiment bien cerné et j'aime beaucoup l'histoire que tu lui as faite. Alors tu peux commencer à rp dès maintenant ! Et encore une fois, bienvenue parmi nous Fiche validée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jack Campbell [Validé] | |
| |
| | | | Jack Campbell [Validé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|